pendule-divinatoire

Peut-on lire l’avenir grâce au pendule ?

Spread the love
Si vous avez lu votre horoscope et vos cartes de tarot pour l’année à venir, mais que vous aimeriez avoir une idée plus claire de ce qui se passera cette année à venir, vous pouvez envisager la radiesthésie au pendule, une pratique spirituelle ancienne que vous pouvez effectuer par vous-même. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un pendule exactement ? A-t-on déjà réellement lu l’avenir grâce à lui ? Comment utiliser son pendule afin de lire l’avenir ? Pas d’inquiétude, toutes les réponses à vos interrogations sont dans cet article ! Vous êtes prêt ?

Qu’est-ce qu’un pendule ?

pendule-lire-avenir Avant toute chose, si vous êtes novice dans cet univers, laissez-nous vous en dire plus sur le pendule. Le pendule est utilisé depuis la nuit des temps par les voyants, les médiums, mais aussi par des individus simplement spirituels. C’est un outil divinatoire dont le mouvement oscillatoire est exploité à de nombreuses fins dans la spiritualité : retrouver des objets, des animaux, et même des personnes. Mais également pour connaître des vérités, avoir des réponses à ses questions, deviner des choses. On peut donc légitimement se demander si le pendule peut prédire l’avenir. Pour les plus novices, le pendule a l’apparence d’un cristal, d’une pierre ou d’un pendentif en métal accroché à une longue chaîne. Avec le bon état d’esprit et beaucoup de pratique, le pendule peut être utilisé pour prédire l’avenir, dans un processus connu sous le nom de “radiesthésie”.

Le pendule peut-il réellement prédire le futur ?

predire-le-futur-pendule Le saviez-vous ? La radiesthésie remonte à la l’Égypte, la Chine et la Rome antiques, où l’on pensait que les individus utilisaient des pendules pour poser des questions à des entités divines telles que l’endroit où ils devaient planter leurs cultures ou l’origine des esprits. Mais qu’en est-il vraiment ? Peut-on réellement prédire le futur grâce au pendule ? En soit, la réponse est oui. A partir du moment où vous y croyez, mais surtout où vous n’intervenez pas dans le processus (physiquement). En effet, le pendule n’est que l’extension de votre corps. En soi, un pendule en lui-même ne peut pas prédire l’avenir. Les capacités de son utilisateur, ou d’un autre esprit défunt le peuvent. En l’état, ce sont les énergies qui feront osciller votre pendule dans un sens ou dans un autre. Oui, le pendule, pris seul, sans son opérateur, ne peut rien faire. Mais dès qu’il entre en contact avec la main de l’homme, il devient “vivant” et capable de grandes choses ! N’oubliez pas non plus qu’un pendule, comme tout autre outil de divination tel que les cartes de tarot, est un outil qui vous montre ce qui peut arriver si vous n’agissez pas et ne changez pas votre vie actuelle. Mais, vous pouvez toujours contrôler votre vie, vous pouvez toujours décider de l’avenir et créer votre propre futur !

Comment utiliser son pendule pour lire l’avenir ?

pendule-comment-lutiliser Mais alors, passons à la partie qui vous intéresse certainement le plus : comment utiliser son pendule pour lire l’avenir ?

1. Choisissez un pendule que vous aimez

Cela va de soi, et pourtant c’est essentiel. On dit même parfois que c’est le pendule qui nous choisit nous. Cette étape relève de l’intuition : choisissez tout simplement le pendule qui vous attire.  En effet, si vous achetez un pendule qui a tout de suite attiré votre attention, vous avez plus de chances d’établir un lien étroit avec lui et d’obtenir ainsi des réponses fiables.

2. Utilisez votre main “réceptrice”

Si vous participez à des cours de développement psychique ou à des cercles de médiumnité, le terme “main réceptrice” sera souvent utilisé. Il est basé sur la croyance que vous êtes plus connecté à l’esprit par un côté de votre corps que par l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de votre main réceptrice, choisissez celle qui vous semble instinctivement la plus juste au niveau de vos énergies et essayez de continuer à utiliser cette même main.

3. Demandez votre oui et votre non

Vous ne savez pas où est votre oui et votre non ? Pour savoir ce qu’il en est, commencez à poser au pendule des questions dont vous connaissez déjà la réponse, (bien sûr, une question où l’on peut répondre par oui ou non). Par exemple : “Est-ce que j’ai bien 26 ans ?” ou “Suis-je dans ma chambre ?”. Certaines personnes trouveront que leur pendule se balance d’avant en arrière ou latéralement au lieu d’effectuer un mouvement circulaire. Vous trouverez rapidement votre oui et votre non. Mais n’oubliez pas qu’il faudra du temps à votre pendule pour qu’il s’accorde avec votre énergie. Il faudra aussi un certain temps avant qu’il ne vous offre systématiquement des réponses précises, alors ne vous découragez pas si votre pendule est un peu perturbé au début !

4. Posez correctement vos questions

Les questions que vous posez à votre pendule doivent être des questions fermées de type oui/non et non des questions ouvertes telles que quoi/pourquoi/comment/où/quand. Votre pendule ne peut vous donner que des réponses fermées, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous posez des questions sur votre avenir. Par exemple, les personnes utilisent un pendule pour demander si un certain produit est bon pour eux en le tenant au-dessus de celui-ci, et s’il s’agit d’un produit sain à haute vibration, le pendule répondra oui !

5. Toujours dans le bon mindset…

Cette étape doit se passer dans toutes les étapes précédentes, du début jusqu’à la fin. Oui, pratiquer la radiesthésie nécessite d’être entièrement baigné dans un mindset adéquat. Celui de la réception des énergies. Il est préférable de pratiquer le pendule dans un état serein, voir de méditation. Le pendule est en effet très sensible à nos énergies. Une petite astuce ? Le pratiquer les yeux fermés pour ne pas être influencé par la réponse, et poser ses coudes sur la table pour ne pas le faire bouger !

Le pendule : infos et conseils pratiques

Maintenant que vous avez pris connaissance du processus, laissez-moi vous offrir mes meilleurs conseils mais aussi les éléments supplémentaires à connaître :
  • Recul émotionnel et mental : n’oubliez surtout pas que le pendule est une extension de son utilisateur. Vous devez, au maximum, essayez de vous détacher émotionnellement en n’espérant pas une réponse plutôt qu’une autre. Ceci est très difficile à réaliser, surtout au début, mais pas impossible. Votre plus grande chance de triompher sera la pratique régulière de l’art du pendule !
 
  • La théorie derrière le processus : le pendule est un instrument capable d’amplifier les vibrations qui émanent de tout notre environnement. Des vibrations provenant d’objets, par exemple, mais également d’entités désincarnées comme nos esprits guides. Les applications de cette pratique ne sont pas uniquement médiumniques : les principales concernent la découverte d’objets et le domaine médical, et de ce point de vue, cette pratique, appelée radiesthésie (sensibilité aux radiations), est actuellement accréditée et étudiée !
 
  • Si vous êtes novice dans l’univers de la divination (ou si vous voulez seulement une clé pour interpréter les réponses), vous pouvez aussi utiliser ce que l’on appelle un tapis à pendule. Il existe toutes sortes de tapis que vous pouvez acheter, mais ils ont généralement plusieurs réponses possibles placées à des endroits différents autour du tapis. De cette façon, que tout ce que vous avez à faire est de tenir votre pendule au-dessus du centre et de voir vers quelle réponse il se dirige. La radiesthésie est très similaire au jeu de la planche Ouija. Bien que, dans l’univers spirituel, la radiesthésie soit considérée comme beaucoup plus fiable.
 
  • Nettoyer son pendule après utilisation : un autre conseil, qui a toute son importance : nettoyez votre pendule ! En effet, les pierres précieuses naturelles et les cristaux absorbant les énergies, il est indispensable de nettoyer son pendule régulièrement. Les pierres peuvent retenir les énergies longtemps. En les nettoyant, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Nettoyez une première fois votre pendule avant de l’utiliser la première fois, puis de temps en temps entre les différentes utilisations. Pour cela, vous pouvez procéder de différentes manières : en faisant recharger votre pendule dehors un soir de Pleine Lune, l’exposer sous le soleil (pendant 4 heures), allumer un bâton de purification (Palo Santo, Sauge Blanche…), ou encore, utiliser un kit de nettoyage dédié. Nous vous parlerons de ces méthodes plus en détails dans un prochain article !

Lire l’avenir grâce au pendule : le verdict

lire-lavenir-avec-un-pendule Comme c’est souvent le cas avec les pratiques divinatoires et intuitives, il n’y a pas vraiment de science derrière la radiesthésie. L’important est ce que vous ressentez. Le pendule peut totalement faire partie de votre routine personnelle et vous aider à avoir les réponses à vos questions sur le futur. Mon avis personnel ? Je pense que pour lire l’avenir, le pendule reste un bon outil, à partir du moment où vous avez vraiment envie de l’utiliser, que vous y croyez, et surtout que vous ne laissez pas vos propres émotions trahir vos mouvements qui pourraient alors faire bouger le pendule. Si jamais le pendule n’est pas fait pour vous (oui, cela peut arriver), il existe d’autres méthodes spirituelles qui pourront vous apporter des réponses, comme le tirage de cartes de tarot par exemple.
Je note

Laisser un commentaire

Panier